Les visites

Les visites

 

La maison est toujours pleine de monde, amis, voyageurs de commerce, classards de papa ou bons clients. C'est la maison du"Bon Dieu".

De temps en temps monsieur Bouvier un ami veuf de pépé et mémé vient aussi déjeuner, il aime les aider et astique l'argenterie et frotte les lames avec un bouchon de liège. Dans la maison le matin  flotte une petite odeur de vin blanc l'après midi celle du café prisé par beaucoup:


bouvier nanot malou-l'abbé Dubouchet classard du papa qui m'intimide avec son air sévère et sa grande cape noire. -l'abbé Vignoux tous deux de l'orphelinat du Bocage près de chez nous; c'est lui très gentil qui plus plus tard me prêtera des disques. - Le marquis de Costa de Beauregard qui trouve si bon le café de ses "bonnes amies" (mémé et maman 
abbéducloslouis) il marche avec une belle canne à pommeau d'argent. Je ne peux pas  citer tous les amis, il y en a trop!

Un après midi par semaine mademoiselle Jeanne si douce vient coudre à la maison. Je vais aussi lui rendre visite dans sa petite maison près de chez nous. Il y a un bassin moussu plein de primevères. Un jour je l'ai vu coiffant ses longs cheveux tombant jusqu'à ses pieds !

MORAT

chauvet